PHILOSOPHIE

 

Notre philosophie est d'unifier tous les Haïtiens du monde et d'aider à favoriser la reconstruction d'Haïti  infrastructures.

NOTRE MISSION

 

Énoncé de mission

 

La mission d'Ayisyen Otantik est d'unir le peuple haïtien en Haïti et dans toute la diaspora. En unissant notre peuple, l'objectif est d'éduquer la population haïtienne sur l'importance de l'amour pour notre pays, l'amour pour notre drapeau et l'amour pour notre environnement. Cet amour nous lie et nous conduit vers le respect fondamental des droits humains de nos concitoyens haïtiens. De plus, Ayisyen Otantik s'efforce de faire progresser et de promouvoir le leadership au sein de notre Nation pour la durabilité du développement et du progrès pour le beau peuple qui englobe la République d'Haïti.

 
Vision

 

Ayisyen Otantik dotera les citoyens haïtiens des connaissances nécessaires pour bâtir des communautés résilientes. Tous les citoyens auront la possibilité de réaliser leur plein potentiel et de contribuer à transformer leur propre société. Ayisyen Otantik va élever la Nation avec trois concepts simples : Engager, Responsabiliser et Renforcer la Solidarité.

NOTRE HISTOIRE

 

Histoire d'Ayisyen Otantik

 

Ayisyen Otantik a été lancé en mars 2018, par M. Andre Fiefe.  Après plus de 15 ans de recherches précises, l'exploration de M. Fiefe a certifié la raison pour laquelle le progrès d'Haïti est dans une spirale descendante depuis plus de 200 ans depuis l'indépendance établie de la République en 1804.

Après s'être assis avec quelques-uns de ses collègues, le groupe a entamé une séance de remue-méninges pour identifier une solution commune à une cause commune. Ils ont déclaré une idée... une vision commune de lancer un mouvement populaire. Cette journée Ayisien Otantik a été baptisée pour inspirer la conscience et cultiver la vie de chaque homme, femme et enfant en Haïti.
  Ayisyen Otantik aspire à aider à faciliter le programme éducatif et à améliorer les ressources d'apprentissage avec la technologie moderne. Ayisyen Otantik croit que l'éducation est la clé pour de meilleures opportunités économiques et des familles en meilleure santé.

OSEZ RÊVER ENCORE

À travers sa lutte contre l'esclavage, sa victoire vers la liberté et ses progrès
d'être une nation indépendante reconnue, Haïti est devenue la seule nation noire
République dans le monde d'avoir obtenu le statut d'État par ses propres efforts.

Rêve de liberté, suscité par la force de leur caractère, les noirs
Les esclaves africains de Saint Domingue se sont vaillamment battus, ont gagné leur liberté, et
influencé le destin de la race africaine ailleurs sur le globe. Haïti
l'histoire a été une source d'inspiration pour le monde ; ses qualités humanitaires et
les services sont une contribution merveilleusement belle, majestueuse et significative à
civilisation moderne. Osez rêver à nouveau ! Haïti où toute la population
est reconnu et respecté; Haïti où la démocratie est l'affaire des
pays; Haïti où les ressources naturelles contribuent à une vie honorable et riche
et nation heureuse.

PHILOSOPHY

 

Our philosophy is to unify all Haitians around the world and help to foster the reconstruction of Haiti’s  infrastructures.

OUR MISSION

 

Mission Statement

 

Ayisyen Otantik’s mission is to unite the Haitian people in Haiti and throughout the Diaspora. In uniting our people, the goal is to educate the Haitian populace in the importance of love for our country, love for our flag, and love for our environment. This love binds us and leads us towards accomplishing basic respect for the human rights of our fellow Haitian constituents. In addition, Ayisyen Otantik strives to advance and promote leadership within our Nation for the sustainability of development and progress for the beautiful people that encompass the Republic of Haiti.

 
Vision

 

Ayisyen Otantik will equip Haitian citizens with knowledge to build resilient communities. All citizens will have the opportunity to realize their full potential and to help transform their own society. Ayisyen Otantik will uplift the Nation with three simple concepts: Engaging, Empowering, and Strengthening Solidarity.

OUR HISTORY

 

History of Ayisyen Otantik

 

Ayisyen Otantik was launched in March 2018, by Mr. Andre Fiefe.  After more than 15 years of precise research, Mr. Fiefe's exploration certified the reason why the progress of Haiti has been in a downward spiral for over 200 years since the Republic's established independence in 1804.

After sitting down with a few of his colleagues, the group commenced a brainstorming session to identify a common solution to a common cause. They declared an idea...a common vision of starting a grassroots movement. That Ayisien Otantik day was christened to inspire consciousness and cultivate the lives of every man, woman, and child in Haiti.  Ayisyen Otantik aspires to help facilitate the educational curriculum and improve learning resources with modern technology. Ayisyen Otantik believes that education is the key to better economic opportunities and healthier families.

DARE TO DREAM AGAIN

Through her struggle from slavery, her victory to freedom, and her progress
to be a recognized independent nation, Haiti became the only Black
Republic in the world to have achieved statehood by her own efforts.

A dream of liberty, sparked by the strength of their character, the black
African slaves of Saint Domingue valiantly fought, won their freedom, and
influenced the destiny of the African race elsewhere on the globe. Haiti’s
history has been an inspiration to the world; her humanitarian qualities and
services are a wonderfully beautiful, majestic, and significant contribution to
modern civilization. Dare to Dream Again! Haiti where the entire population
is recognized and respected; Haiti where democracy is the business of the
country; Haiti where natural resources contribute to an honorable, wealthy
and happy nation.